Artificial Intelligence for Materials and Nanoscience

Réunion scientifique proposée et organisée par Ali Abou-Hassan (PHENIX) et Marco Saitta (IMPMC).

• Du 05 jan. 2020 au 05 nov. 2020

• 09:00 - 18:00

Cette rencontre est organisée par Sorbonne Université en partenariat avec le CNRS, et les différentes composantes impliquées dans la recherche sur les nanomatériaux à l'université : départements d'enseignement (UFR), laboratoires, instituts et initiatives. La journée sera organisée en deux parties.

Tout d'abord, une conférence scientifique permettant de dresser un panorama de la recherche au carrefour de l'intelligence artificielle et des nanomatériaux : simulation, optimisation, synthèse, etc. Elle donnera la parole à plusieurs chercheurs parisiens et internationaux travaillant à la pointe de la recherche sur le sujet.

Puis, un atelier entre des chercheurs souhaitant utiliser les outils de l'intelligence artificielle dans leurs propres travaux et des experts en intelligence artificielle. Présentation des thèmes scientifiques, des données disponibles, des enjeux et des questions. Panorama de l'intelligence artificielle à l'Université de la Sorbonne.

En fonction de la situation sanitaire, cette conférence se tiendra peut-être en ligne.

Morning - Location: Amphi Durand - Esclangon

09.00 - Welcome & coffee
09.30 - Introduction - Nathalie Drach-Temam (Sorbonne Université), Niels Keller (CNRS) et Alexandre Legris (CNRS)
10.00 - Lamiae Azizi (University of Sydney), IA for nanomaterials at the University of Sydney