Les appels à projets

Les appels à projets

Les appels à projets de l'institut souteniennent des projets de recherche en science des matériaux : audaces, interdisciplinarités et innovations sont autant de critères pris en compte pour la sélection. Les appels sont annuels et concernent le recrutement de doctorants, de post-doctorants et l'allocation de bourses exploratoires pour des projets de recherche prometteurs et originaux.

3 types de financements

Les appels à projets pour des contrats doctoraux sont financés par l’Initiative d’excellence et piloté par l'Institut de Formation Doctorale (IFD). Ces appels à projets de recherche doctoraux sont ouverts chaque année à tous les laboratoires des membres de l’Alliance Sorbonne Université.

Les bourses exploratoire de l'iMAT sont financées par l'iMAT et allouées à des projets doctoraux déposés, particulièrement prometteurs et innovants, mais qui ne sont pas encore arrivés à maturation.

Les appels à projets pour des contrats post-doctoraux sont financés et pilotés directement par l'iMAT.

Attention : les deux appels à projet (doc et post-doc) sont différents : les dossiers, la sélection et les dates sont différentes.