Écoles et séminaires

Les procédures administratives des projets lauréats

Chaque type de projet financé à une procédure administrative propre. Ci-dessous les étapes et rôles de chacun suivant le type de financement : contrat doctorant, contrat postdoctorant, bourses exploratoires.

Les procédures administratives des projets lauréats

Salaire brut sur 3 ans : 105 k€.
Environnement : 10 k€.

Étape 1 : le porteur de projet lauréat fournit à iMAT les informations concernant le doctorant lauréat : identité, centre de coût en contrat et centre de coût en dotation du laboratoire.

Étape 2 : IMAT lance la procédure administrative de création d'un sous-eotp.

Étape 3 : avec le sous-eotp, le porteur de projet procède à la création du recrutement par son laboratoire sur lab&co.
Attention : mettre les 3 structures IFD, DR&I et iMAT en "structures concernées".

Étape 4 : validation du recrutement par IFD, DR&I et iMAT.

En parallèle, l'inscription pédagogique du candidat doit être assurée par le porteur de projet dans l'école doctorale concernée.

Une fois initiée, la procédure d'embauche prend environ 2 mois à partir de la création de recrutement sur Lab&Co.

Salaire brut sur 1 an : 60/70 k€ (suivant expérience).
Environnement : 5 k€.
Prime de précarité (à partir du 01/01/2021) : 10% salaire brute à prévoir dans l'estimation du salaire.

Étape 1 : le porteur de projet lauréat fournit à iMAT les informations concernant le postdoctorant lauréat : identité, centre de coût en dotation du laboratoire.

Attention :
mettre les 2 structures DR&I et iMAT en "structures concernées".

Étape 4 : validation du recrutement par DR&I et iMAT.

Bourses : 10 k€

Étape 1 : le porteur de projet lauréat communique le centre de coût en dotation

Étape 2 : IMAT lance la procédure administrative de création d'un sous-eotp.

Étape 3 : versement par la DR&I sur le compte du laboratoire.

La notification de versement prend environ 2 mois.

Projet porté par une autre structure que Sorbonne Université

Ces projets nécessitent la création d'une convention de reversements pilotées par la DR&I. Prendre contact directement avec iMAT.

Contact iMAT

Emmanuel Sautjeau