Écoles et séminaires

Les bourses de mobilité pour les masters

L’Institut de Science des Matériaux finance des bourses d'excellence de mobilité entrantes et sortantes des étudiants, niveau master, dans les disciplines liées à la science des matériaux.

Les bourses de mobilité pour les masters

La cellule Formation par la Recherche d'iMAT

Les bourses mobilités sont gérées par la Cellule Formation par la Recherche d’IMAT, composée par :

• Fahmi Bedoui (UTC - Chimie)
  • Sophie Cassaignon (SU - Chimie)
  • Anne Jost (SU - Sciences de la Terre)
  • Max Marangolo (SU - Physique)
  • Corrado Maurini (SU - Mécanique)
  • Emmanuel Sautjeau (iMAT)

Observateur et membre invité :

• Abhay Shukla (iMAT)

Mobilité internationale : niveau Master (M1 - M2)

Les bourses seront accordées aux étudiants suivant des critères d'excellence au regard de leur parcours universitaire.

La bourse est d'un montant fixe de 1000 € par mois pour les étudiants entrants et sortants.

Pour précismément :

• les étudiants entrants à SU peuvent cumuler avec une bourse de départ : de leur structure, de leur pays...
  • les étudiants sortants de SU ne peuvent pas cumuler avec d'autres bourses.
    S'ils partent à destination de structures partenaires, la bourse d'iMAT prime sur les accords internationaux de SU.

Les étudiants éligibles à ce programme de bourses doivent répondre aux critères suivants :

Pour la mobilité entrante :

• Être de nationalité étrangère

• Ne pas être déjà titulaires d’un diplôme national français de l’Enseignement supérieur.

• Les étudiants doivent démontrer des acquis pédagogiques équivalents au Master 1 français.

En complément de ces critères généraux, chaque Master appliquera ses propres critères de sélection.

Les programmes de Masters concernés par ce dispositif sont :

Sorbonne Université

Université Technologique de Compiègne

Écrire directement au référent du programme concerné, en envoyant CV et relevés de note.

Pour la mobilité sortante :

Bourses fixe de 1000 € non cumulable avec tout autre dispositif de financement (ERASMUS, SU, Bourses, Région,...).

Les étudiants éligibles à ce programme de bourses doivent être inscrits dans un des masters suivants :

Sorbonne Université

Université Technologique de Compiègne

Chaque master appliquera ses propres critères de sélection.

Les candidats doivent prendre directement contact avec la personne en charge de la mobilité internationale au sein du Département de formation.

Contact iMAT

Emmanuel Sautjeau