Les cycles de formation "Matériaux, Recherche, Innovation"

Une mission importante de l’institut de Science des Matériaux est de participer à la formation et à l’information des étudiants. Pour 2022 iMAT organise un second cycle de séminaires ouvert à tous et particulièrement destiné aux masters et doctorants sur l'insertion professionnelle dans la recherche industrielle.

Les cycles de formation "Matériaux, Recherche, Innovation"

Le second cycle de formation d'iMAT - février à mars 2022

L’iMAT a organisé de janvier à mars 2021 son premier cycle de séminaires ouverts à tous et particulièrement destinés aux masters et doctorants. Sous forme de conférences suivies d’une discussion, iMAT a proposé des rencontres avec d’éminents chercheurs qui ont présenté leurs parcours et spécialités ainsi que les défis à relever dans leurs domaines de prédilection.

L'intérêt pour cette première édition conduit l'institut à renouveler l'expérience pour une deuxième édition centrée sur l'insertion professionnelle des jeunes chercheurs universitaires dans le milieu de la recherche industrielle en science des matériaux.

Ce cycle est appelé à se pérenniser et ambitionne d’aider les jeunes étudiants et les jeunes chercheurs à explorer les facettes multiples de la science des matériaux : l’interdisciplinarité, la diversité des métiers, les domaines professionnels et la richesse de la recherche.