École d'été MATÉRIAUX, DURABILITÉ, CRISE

Comment la science des matériaux peut-elle répondre à la transition environnementale ? Comment évaluer la durabilité d'un projet ? du 26 au 30 juin, Paris.

La science des matériaux et le défi de la transition environnementale

Suite à la réussite de la première édition organisée à Cotonou par Sèmè City et face aux défis qui s'imposent, iMAT et l'Agence de développement Sèmè City organisent du 26 au 30 juin 2023 la seconde édition de cette école d'été internationale.

L'école est destinée aux étudiants et au personnel de l’Alliance Sorbonne Université pour informer et débattre des enjeux et des crises actuels et des réponses que la science des matériaux peut apporter.

Cette seconde édition s'organise comme une expérience participative à différents niveaux, avec l'ambition de favoriser la réflexion et le débat. Les participants élaboreront des restitutions thématiques au cours d'ateliers quotidiens. En fin d'école, l'ambition sera d'obtenir des grilles thématiques de lecture et d'évaluation des thèmes traités.