University of Sydney & Sorbonne Université virtual workshop #1 : l'énergie

Appel à projet ERA-NET

Pour la recherche et l'innovation dans le domaine des matériaux et des technologies des batteries, en soutien au "Green Deal" européen.

Les thématiques soutenues par la France et financées par l’ANR (3 sur un total de 6 dans l’appel – le détail des thèmes est donné à partir de la page 19 du texte de l’appel) :

• Matériaux pour l’énergie
  • Surfaces, revêtements et interfaces innovantes
  • Matériaux fonctionnels

Le TRL de fin du projet ne doit pas dépasser 5 pour un partenaire financé par l’ANR.

Deadline pour la première étape (appel en 2 étapes) : 15 juin 2022. En 2021, le taux de sélection était d’environ 1/3 pour la seconde étape.

Chloe Deygout

La DRV est disponible pour accompagner les équipes qui voudraient se lancer dans cet appel et notamment aider à décortiquer les conditions spécifiques de l’appel.