Écoles et séminaires

Les séminaires de formation de l’iMAT - Matériaux, Recherche, Innovation

Participer à la formation et à l’information des étudiants fait partie des missions de l’institut de Science des Matériaux.

Les séminaires de formation de l’iMAT - Matériaux, Recherche, Innovation

Le premier cycle de formation de l'iMAT - Janvier à mars 2021

L’iMAT organise de janvier à mars 2021 son premier cycle de séminaires ouverts à tous et particulièrement destinés aux masters et doctorants. Sous forme de conférences suivies d’une discussion, l’iMAT propose des rencontres avec d’éminents chercheurs qui présenteront leurs parcours et spécialités ainsi que les défis à relever dans leurs domaines de prédilection.

Un dernier rendez-vous croisé avec la SATT Lutech et la Direction de la recherche et de la valorisation explorera la question du transfert de technologie, de l’idée à sa mise en œuvre.

Cet ensemble d’évènements ambitionne d’aider les jeunes étudiants et les jeunes chercheurs à explorer les facettes multiples de la science des matériaux : l’interdisciplinarité, la diversité des métiers, les domaines professionnels et la richesse de la recherche.