Etienne Duguet
  • Formation, métiers, carrières

De l’intérêt d’étendre le concept de valence des atomes à l’échelle des nanoparticules

Rencontre avec Etienne Duguet, professeur titulaire au Département de chimie de l’Université de Bordeaux.
Modérée par Sophie Cassaignon et Xavier Carrier.

Un séminaire du cycle de formation Matériaux, Recherche, Innovation.

• Le 05 fév. 2021

• 11:00 - 12:30

L'intervenant : Etienne Duguet

Etienne Duguet a obtenu son doctorat en chimie des polymères à l’Université de Bordeaux où il est actuellement coordinateur d’équipe à l’Institut de Chimie de la Matière Condensée de Bordeaux (ICMCB).

Ses activités de recherche concernent la conception de nanoparticules hybrides organiques-inorganiques de composition et de morphologie complexes telles que les colloïdes à patchs et l’étude de leur assemblage.

Etienne Duguet a été directeur adjoint de l’ICMCB, directeur général du LabEx Advanced materials by design (AMADEus) et président du Conseil National des Universités (section 33 - Chimie des matériaux). Il est actuellement en charge de la mission Campus d’Innovation auprès du vice-président pour la recherche de l’Université de Bordeaux.