Les projets postdoctoraux
  • Formation, métiers, carrières

De l’imagerie quantitative en science et mécanique des matériaux

Rencontre avec François Hild, chercheur CNRS au Laboratoire de mécanique et technologie (ENS Paris-Saclay).

Modérée par Zoheir Aboura et Abhay Shukla

• Le 19 fév. 2021

Conférence enregistrée

De l’imagerie quantitative en science et mécanique des matériaux par François Hild

L'intervenant : François Hild

François Hild est un ancien élève de l’École Normale Supérieure Paris-Saclay (1985-89). Il obtient son doctorat en mécanique des matériaux de l’Université Pierre & Marie Curie (Paris 6) en 1992 et de l’Université de Californie (Santa-Barbara) en 1995. Depuis 2003, il est Directeur de Recherche au CNRS.
Ses recherches se concentrent sur l’identification et la validation de modèles constitutifs avec des mesures de champs à différentes échelles et selon diverses modalités.
François Hild a reçu la médaille d’argent du CNRS 2017 pour l’ensemble de ses travaux.