photo_étudiants

Les résultats de l'Appel à Projet 2023 des contrats doctorants

Contexte et procédure

Cette année les projets sollicités se limitaient aux thématiques scientifiques Méthodes Technique et Instrumentation et Défis et Recherche Fondamentaux. iMAT a reçu 10 projets dont 8 émanant de la FSI, 1 de l’UTC et 1 du MNHN. Les comités stratégiques et de direction ont apprécié la qualité globale relevée des projets, le jury a élu lauréats 4 projets pour des contrats doctorants.

La procédure de sélection

Les dossiers ont été évalués par le comité stratégique international et le comité de direction de l’institut. Les membres ont évalué et noté les projets (en évitant des situations de conflit d’intérêt) de manière indépendante. L’ensemble de ces évaluations (entre 6 et 10 par projet) a servi de base pour la tenu du jury le 29 mars 2022 qui a abouti au classement ci-dessous de projet éligible au financement :

• High pressure reactive ammonia: an innovative route to synthesize new metal hydrides
    LeGodec Yann (IMPMC) / Ninet Sandra (IMPMC)
  • Seeing in the dark: Dynamics in opaque porous materials
    Marbach Sophie (PHENIX), Michot Laurent (PHENIX) / Hubert Fabien (IC2MP, Université Poitiers)
  • Spatiotemporal Study of Exciton Transport in Oriented Nanocrystal Arrays
    Utterback James (INSP), Lacaze Emmanuelle (INSP) / Sosas Verga Lydia (IPCM)/Connoly James (Geeps)
  • Ultrafast dynamics of magnetic anisotropy and magnetic structure in CoTb and FeTb ferrimagnetic alloys:
    Vodungbo Boris (LCPMR), Jal Emmanuelle (LCPMR) / Hennes Marcel (INSP)