Résultats AAP 2024 - contrats doctoraux

3 projets lauréats pour 12 projets dont 10 portés par des laboratoires de SU et deux portés des laboratoires de l’UTC. Les comités stratégiques et de direction ont apprécié la qualité globale relevée des projets.

Les 3 projets lauréats 2024

Cette année les projets sollicités étaient regroupés sous deux thématiques, Matériaux Innovants et Défis Fondamentaux. Nous avons reçu 12 projets dont 10 portés par des laboratoires de SU et deux portés des laboratoires de l’UTC. Les comités stratégiques et de direction ont apprécié la qualité globale relevée des projets. L’Institut finance 3 CD cette année.

Procédure de sélection

Les dossiers ont été évalués par le comité stratégique international et le comité de direction de l’institut. Les membres ont évalué et noté les projets (en évitant des situations de conflit d’intérêt) de manière indépendante. L’ensemble de ces évaluations (entre 5 et 10 par projet) a servi de base pour le jury organisé le 11 mars et qui a abouti à la sélection 2024.

Les 3 projets lauréats sélectionnés pour le financement de contrats doctoraux sont :

• Magnetic Excitations in Functional Oxide Thin Films: Beyond Single Magnons
    Heba Elnaggar (IMPMC), Marcel Hennes (INSP), Amélie Juhin (IMPMC)
  • Biobased Acids-homoCYSteine Thiolactone-based monomers for new generation of superabsorbent polymers (BACYST)
    Nicolas Illy (IPCM), Fanny Coumes (IPCM), Alba Marcellan (SIMM), Théo Merland (SIMM), Nadège Pantoussier (SIMM
  • Non-Newtonian coflows in a coupled microfluidic-electrospinning setup
    Anne Le Goff (BMBI-UTC), José-Maria Fullana (IJRdA), Timothée Baudequin (BMBI-UTC), Stephane Popinet (IJRdA)

Candidatures aux 3 sujets de thèse

Les étudiants désirant postuler à un des 3 sujets lauréats sont invités à prendre contact avec les porteurs de projets (en gras dans la liste ci-dessus).

Pour postuler, les candidats rempliront le formulaire de candidature :

Pour toutes questions

Emmanuel Sautjeau