La vie professionnelle dans le privé après le doctorat - Andrea Paradisi (Renault Group)

iMAT organise de janvier à mars 2022 son deuxième cycle de séminaires sur le thème : La recherche, l'entreprise et l'insertion professionnelle.

• Le 11 fév. 2022

• 11:00 - 12:30

Conférence de Andrea Paradisi, consultant senior en stratégie chez Renault Group

Andrea Paradisi intègre en 2012 l’Institut de Minéralogie, Physique des Matériaux et Cosmochimie (IMPMC) de Sorbonne Université pour un stage de fin d’études en Ingénierie Electronique. A partir de 2013 et dans le même laboratoire, Andrea mène son travail de recherche comme doctorant en physique et développe une nouvelle technique pour la modulation extrême du dopage électrostatique dans les matériaux dits bi-dimensionnels et obtient son doctorat en novembre 2016. Après une expérience de 2 ans en management de projet en Recherche & Développement dans une start-up du domaine de la micro-fluidique, il est devient en 2019 Consultant Senior en stratégie opérationnelle dans le monde de l’automobile au sein de Renault Group. Andrea Paradisi s’intéresse particulièrement aux méthodologies de management de l’innovation, tels que le Design Thinking ou l’Agile et applique ces principes pour conduire ses missions de conseil.

Webinaire du 11/02/22 - 2nd Cycle de formation