• Formation, métiers, carrières

Intégrer l’industrie après le doctorat (Mécanique)

iMAT organise de janvier à mars 2022 son deuxième cycle de séminaires sur le thème : La recherche, l'entreprise et l'insertion professionnelle.

• Le 25 Mar. 2022

Conférence de Lionel Marcin, Adjoint métier Modélisation Mécanique chez Safran

Lionel Marcin est un ancien élève de l’Ecole Centrale Marseille. Il obtient son doctorat en mécanique et ingénierie de l’Université de Bordeaux en 2010. Après un post-doctorat au Laboratoire de Mécanique et Technologie Cachan, Lionel Marcin intègre le groupe Safran en 2011  en tant qu’ingénieur en mécanique des matériaux. Ses travaux à l’interface entre le monde académique et l’industrie porte sur l’étude du comportement thermomécanique des matériaux pour l’aéronautique. Lionel MARCIN a soutenu sa thèse d’habilitation à diriger des Recherches de Sorbonne Université en 2019.

Intégrer l’industrie après le doctorat (Mécanique) - Lionel Marcin (SAFRAN)