Bourses d'excellence pour les mobilités entrantes

Jusqu'au 10 juin - iMAT propose des bourses d'excellence pour les étudiants étrangers acceptés dans les programmes de Master de Sorbonne Université. .

Conditions de candidature et processus

Les candidats doivent avoir été acceptés ou avoir déposé un dossier de candidature au niveau M2 dans les masters suivants  :

• Master Mécanique des Solides et des Structures
  • Master Mécanique computationnelle
  • Master Sciences des matériaux et nano-objets (NANOMAT)
  • Master Sciences de la Terre et des planètes, environnement (STePE)
  • Master de chimie

Critères de sélection

La sélection se fait sur dossier à envoyer au responsable du Master concerné et composé de :

• CV et relevé de notes
  • Lettre de motivation.

Important : veuillez préciser dans votre lettre de motivation si vous avez l'intention d'effectuer un stage de Master et/ou une thèse de doctorat au sein d'un laboratoire de recherche de Sorbonne Université ou en collaboration avec une université partenaire à l'étranger participant à un programme de double diplôme avec Sorbonne Université, ou dans le cadre d'autres accords internationaux. La préférence sera donnée aux étudiants qui ont ces intentions.

Corrado Maurini

Responsable du Master Mécanique des Solides et du Master Mécanique computationnelle

Massimiliano Marangolo

Responsable Sciences des matériaux et nano-objets-nanomat