Bio3Ms 2024

Une école d'été internationale sur les molécules et matériaux bio-inspirés.

L'UFR de Chimie de Sorbonne Université co-organise avec le Département de Chimie de l'Université Internationale Hellénique (IHU) une école d'été internationale portant sur les molécules et matériaux bio-inspirés pour les applications médicinales et la durabilité.

Les cours se dérouleront en anglais du 1er au 10 juillet 2024 à Kavala en Grèce.

Les thématiques abordées porteront sur les applications en santé et en environnement de molécules et de matériaux tels que

• des complexes de coordination,
  • les biomacromolécules,
  • les polymères,
  • les matériaux hybrides,
  • les nanocomposites,
  • les nanoparticules.

Plusieurs enseignants-chercheurs et enseignantes chercheuses appartenant à différents laboratoires de l'UFR chimie font partie du comité d'organisation et participeront aux enseignements durant lesquels ils présenteront une partie de leurs recherches.

La participation iMAT

L'institut de science des matériaux de l'Alliance Sorbonne Université soutient cet évènement international en participant au financement du déplacement et de l'hébergement de la délégation française qui se rendra en Grêce.

iMAT finance également l'inscription, le déplacement et l'hébergement de 4 étudiants pendant toute la durée de l'école