Les publics, s'inscire

L'évènement est destinés aux étudiants et au personnel de l’Alliance Sorbonne Université et des institutions académiques du Bénin. L'école ambitionne d'apporter des éléments de réflexion et de débat sur les pratiques, les responsabilités et les objectifs que peut se donner la recherche en science des matériaux dans la transition environnementale.

Les publics, s'inscire

Les publics

• Pour l'Alliance SU : mode hybride, mais présentiel privilégié
    Les conférences seront accessibles en mode hybrides.
    Les ateliers se dérouleront en mode présentiel uniquement, les ateliers sont ouverts à tous.
  • Les écoles doctorales partenaires accorderont 6 heures de formation doctorale par jour de participation (inscription aux ateliers obligatoire).

Alliance Sorbonne Université Institutions académiques du Bénin

Participation des étudiants (masters),
des doctorants et du personnel

Participation des étudiants (masters),
des doctorants et du personnel

• L'évènement est destiné aux étudiants, masters et doctorants, et au personnel de l’Alliance Sorbonne Université.
  • L’inscription est gratuite et obligatoire, l'évènement sera organisé en mode hybride. Le formulaire sera prochainement disponible.
  • La participation en présentiel est le mode privilégié pour les doctorants.
  • Un accord sera négocié avec les principales écoles doctorales en lien avec iMAT pour accorder 30 heures de formation obligatoire doctorale pour la participation à l’école.
  • L'inscription en mode hybride sera possible pour les doctorants et personnel de l’UTC.
  • Une salle à l'UTC permettra de suivre l'École en direct.

Formulaire d'inscription (Alliance SU)

• Les étudiant(e)s en Master et doctorant(e)s des universités du Bénin, désirant suivre la Summer School sont invité(e)s à s’inscrire via le lien :

• Les candidats sélectionnés participeront à la Summer School au sein de l’Agence de Développement de Sèmè City à Cotonou.
  • Frais d’inscription : 100 000 FCFA
  • NB : Grâce au soutien des partenaires de l’Agence de Développement de Sèmè City, cinq (5) parmi les postulants béninois sélectionnés par Sèmè City seront par ailleurs invités à Paris dans le cadre de cette Summer School.
  • Clôture des inscriptions : Considérant le nombre limité de places disponibles pour les participants, l’inscription des participants béninois pourra être clôturée avant ou au plus tard le 19 mai 2023.
  • Pour toute autre information concernant l’inscription des participants béninois à la Summer School, prière écrire à :  sobonou [at] semecity.com