• Formation

École d'été MATÉRIAUX, DURABILITÉ, CRISE

Comment la science des matériaux peut répondre à la transition environnementale ? Comment évaluer la durabilité d'un projet ? du 26 au 30 juin, Paris.

La science des matériaux et le défi de la transition environnementale

Suite à la réussite de la 1ère édition organisée à Cotonou  et face aux défis qui s'imposent, l'Institut de Science des Matériaux et l'Agence de développement Sèmè City renforcent leur action en organisant la 2nd édition de cette école d'été internationale du 26 au 30 juin 2023 à Paris.

L'école d'été MATÉRIAUX, DURABILITÉ, CRISE est destinée aux étudiants et au personnel de Sème City et de l’Alliance Sorbonne Université. Elle entend informer et débattre des enjeux et des crises pour produire les réponses que la science des matériaux peut apporter.

Cette 2nd édition est pproposer comme une expérience participative à différents niveaux, avec l'ambition de favoriser la réflexion et le débat sur la nécessaire transition environnementale à mettre en place . Au cours d'ateliers de fin de journée, les participants élaboreront des analyses thématiques sur les sujets abordés dans la journée. Le dernier jour, les restitutions de ce travail présenteront les première grilles thématiques de lecture et d'évaluation de projets.