PartenairesSorbonne UniversitéCNRS

AI for Materials and Nanoscience

5 novembre 2020 - 9h/18h

Réunion scientifique proposée et organisée par Ali Abou-Hassan (PHENIX) et Marco Saitta (IMPMC).

+ Consulter le site de Scai (Sorbonne center for artificial intelligence)

Cette rencontre est organisée par l'Université de la Sorbonne en partenariat avec le CNRS, et les différentes composantes impliquées dans la recherche sur les nanomatériaux à l'université : départements d'enseignement (UFR), laboratoires, instituts et initiatives. La journée sera organisée en deux parties.

Tout d'abord, une conférence scientifique permettant de dresser un panorama de la recherche au carrefour de l'intelligence artificielle et des nanomatériaux : simulation, optimisation, synthèse, etc. Elle donnera la parole à plusieurs chercheurs parisiens et internationaux travaillant à la pointe de la recherche sur le sujet.

Puis, un atelier entre des chercheurs souhaitant utiliser les outils de l'intelligence artificielle dans leurs propres travaux et des experts en intelligence artificielle. Présentation des thèmes scientifiques, des données disponibles, des enjeux et des questions. Panorama de l'intelligence artificielle à l'Université de la Sorbonne.

En fonction de la situation sanitaire, cette conférence peut être uniquement en ligne.

Télécharger le programme (2 MB)

Morning - Location: Amphi Durand - Esclangon

• 09.00 - Welcome & coffee
  • 09.30 - Introduction - Nathalie Drach-Temam (Sorbonne Université), Niels Keller (CNRS) et Alexandre Legris (CNRS)