PartenairesSorbonne UniversitéCNRS

« Omniprésents dans la société, les matériaux sont au cœur de secteurs importants de l’économie »Entretien d'Abhay Shukla, Dir. de l'iMAT, avec les Actualités de Sorbonne Université

Comment s’est constitué l’institut de science des matériaux ?

Abhay Shukla : L’IMat s’inscrit dans la suite logique du laboratoire d’excellence Matisse qui a fédéré, pendant dix ans, chimistes, géologues, physiciennes et physiciens de la faculté des Sciences & Ingénierie autour de la science des matériaux.

Forts de cette expérience, nous avons décidé de réunir les forces vives de l’ensemble de l’Alliance Sorbonne Université en créant l’IMat. Il regroupe aujourd’hui plus de 500 permanents dans 25 laboratoires de la faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université, de l’Université Technologique de Compiègne (UTC) ou encore du Muséum national d’Histoire naturelle.

Quels sont les objectifs de l’IMat ?

A. S. : Ses missions consistent à renforcer les collaborations pluridisciplinaires en science des matériaux. Pour cela, il soutient des projets de recherche ambitieux, favorise de nouvelles a...

... la suite de l'article : https://www.sorbonne-universite.fr/actualites/omnipresents-dans-la-societe-les-materiaux-sont-au-coeur-de-secteurs-importants-de

13/10/20